Pour les donateurs

 

A travers ses outils, microDON propose à tous de soutenir les actions d'associations de manière simple, rapide et surtout en toute sécurité.

 

L'ensemble des fonds collectés ne transitent jamais par microDON et le modèle économique de la société ne repose pas sur une commission ou un pourcentage des dons collectés. Aucune partie du don ne vient couvrir les frais de collecte. (Les standards du secteur placent la part dédiée au remboursement des frais de collecte à 10-15% du budget d'une collecte). Ainsi, l'intégralité des dons effectués à travers ces outils est reversée au projet de l'association.

 

Par ailleurs les associations partenaires s'engagent à présenter des projets de solidarité clairement identifiés et à mettre à jour un site Internet tenant le public informé de ses avancées. microDON assure également à travers son site Internet un suivi de la somme des fonds récoltés et des actions financées par les dons.

 

Avec le don sur salaire, les associations bénéficiaires reconnues d’intérêt général sont sélectionnées par les entreprises et leurs salariés. microDON n'intervient pas dans le choix des projets à financer.

 

 

 

[➘] à lire également

 

 

[ ? ] le saviez vous ...

En Grande-Bretagne, le payroll giving (don sur salaire) existe depuis plus de 30 ans et permet de récolter 120 millions de livres sterling chaque année auprès de 750 000 salariés anglais.